+
-
+
-
+
-

Dater de

À

Location de voiture sans dépôt et excès: attentes et réalité

Notre équipe d'assistance reçoit de nombreuses questions, mais on nous demande souvent s'il est possible de louer une voiture sans laisser de dépôt ou sans police d'assurance excédentaire.
 
Voyons comment vous pouvez louer une voiture de location décente (pas trop ancienne, pas en mauvais état, pas trop de kilomètres au compteur, en bon état et avec un plaisir de conduire) auprès d’agences de location de renom. Si on vous propose de louer une telle voiture sans laisser de caution, vous devriez y réfléchir à deux fois. Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. La majorité des sociétés de location offrent à leurs clients la possibilité de réduire leur excédent d’assurance moyennant un coût supplémentaire en plus de la location.
 
Par exemple:

En règle générale, la valeur du dépôt dépend des frais excédentaires et du carburant. En tant que tel, vous ne pouvez réduire le montant de votre dépôt qu'en acquittant une couverture de super assurance (appelée différemment selon l'entreprise), qui supprime les frais excédentaires, réduisant ainsi le montant du dépôt. Chaque entreprise a ses propres règles concernant le montant du dépôt minimum. Il existe des sociétés dont les politiques spécifient que le dépôt minimum ne peut être inférieur à 500 euros ou en dollars, mais il existe d'autres offres permettant de réduire le dépôt à zéro.
 
Vous trouverez ci-dessous un exemple de location sans dépôt:

Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une carte bancaire et le montant du dépôt sera bloqué dessus. Vous pouvez également réduire votre dépôt en payant pour une option permettant de réduire les frais excédentaires. Toutes les sociétés de location de voitures de bonne réputation qui respectent la loi et les règles établies pour la location de voitures internationale (règles formulées au cours des 50 dernières années environ) fonctionnent conformément à la description donnée ci-dessus. Certaines exceptions se produisent et les entreprises peuvent proposer des bonus dans le cadre de campagnes marketing qui suppriment les frais excédentaires pour la location de voiture standard.
 
Toutes les entreprises qui louent des voitures devraient dépenser à peu près le même montant pour leur flotte. Ces coûts comprennent l’assurance, les frais d’entretien, les frais de nettoyage, le carburant, les installations de stockage et de stationnement, les frais d’emprunt ou de crédit, les salaires des employés, etc. Il s’agit d’une entreprise de haute technologie et il n'est pas possible de faire payer le coupable pour réparer la voiture, le loueur subit des pertes. Dans 90% des cas, le dépôt n'est pas restitué dans les situations décrites ci-dessus. Vous devriez vous méfier des sociétés de location qui vous proposent de louer une voiture sans verser d’acompte. Si vous avez pris le risque de louer une voiture dans de telles conditions, assurez-vous de bien vérifier les conditions. Dans de tels cas, il arrive souvent que le contrat de location soit dans une langue différente, avec des traductions erronées en anglais, allemand, français ou autre. Le problème est que la langue originale des termes prévaut sur les traductions, de sorte que vous pourriez vous retrouver à signer un contrat dans lequel la voiture n’est pas assurée et que vous devez payer la facture pour tout dommage subi par le véhicule! Si vous avez signé un accord de ce type avec une telle entreprise, soyez particulièrement attentif lors de la récupération et de la restitution de la voiture et soyez prêt à entendre toutes sortes d'accusations concernant vos égratignures, même celles des jantes.
 
Chez BookingCar-Europe.com, nous sélectionnons nos partenaires avec soin et ne sélectionnons que des sociétés de location de voitures de bonne réputation pour nos clients. Nous travaillons uniquement avec des cartes bancaires et n’autorisons pas les paiements en espèces. Chaque société partenaire est soumise à un processus de sélection rigoureux et doit satisfaire à nos normes élevées en matière de service client irréprochable et à nos exigences pour les pratiques courantes dans le monde entier.
 
Lorsque vous effectuez une réservation via BookingCar-Europe.com, vous êtes assuré de ne bénéficier que des meilleures offres proposées par des entreprises respectables avec lesquelles nous travaillons avec succès depuis de nombreuses années.
 
Toutes les images de cet article sont extraites du site Internet BookingCar-Europe.com et les paramètres indiqués sont à votre disposition lors de la réservation. Nous nous assurons que vous soyez le plus informé possible et que tout soit clair au moment de votre réservation. Une fois que vous avez regroupé le choix de voitures dans l'emplacement souhaité sur notre site Web, chaque option comporte un lien vers les conditions de location. Vous pouvez trouver toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin via le lien. Si vous avez encore des questions, nous serons heureux de vous aider. Appelez-nous au +44 203 808 4096.

 

Vous aimez cet article? Poster aux réseaux sociaux:
Visa Mastercard American Express

+
-
+
-
+
-

Date from

To

Deposit-free Car Rental and Excess: Expectations and Reality

Our support team gets a lot of different questions, but we are often asked whether it is possible to rent a car without leaving a deposit or without an excess insurance policy.

Let’s take a look at how you can rent a decent (not too old, not in disrepair, not too many miles on the clock, in good condition and a joy to drive) hire car from reputable rental companies. If you are ever offered to hire such a car without having to leave a deposit, you should think twice about doing so. If it sounds too good to be true, it probably is. The majority of rental companies offer their clients the option to reduce their insurance excess for an additional cost on top of the rental.

For example:

As a general rule, the value of the deposit depends on excess charge and fuel. As such, you can only reduce the size of your deposit by paying for super insurance cover (called differently depending on the company), which waives excess charges, thereby reducing the deposit amount. Each company has its own rules about the minimum deposit amount. While there are companies whose policies specify that the minimum deposit cannot be lower than 500 euros or dollars, there are other offers out there that allow you to reduce the deposit to zero.

Below is an example of a deposit-free rental:

In any case, you will need a bank card and the deposit amount will be blocked on it. You can also reduce your deposit by paying for an option to reduce excess charges. All reputable hire car companies that operate within the law and the rules set out for international car rental (rules that have been formulated over the past 50 years or so) work according to the description given above. Some exceptions do occur and companies may offer bonuses as part of a marketing campaigns that waive excess fees for standard car hire.

All firms which rent cars should spend about the same amount on their fleet. These costs are made up of insurance, maintenance, cleaning costs, fuel, storage and parking facilities, costs for any loans or credit, employee wages, etc. This is a high-tech business and when, for example, a car is damaged and it is not possible to charge the culprit of the damage to have the car fixed, the rental company sustains losses. In 90% of cases, the deposit is not returned in situations precisely as described above. You should be sceptical about hire companies which offer you to rent a car without paying a deposit. If you have taken the risk to hire a car on such terms, make sure you check the terms and conditions very carefully. In such cases it often happens that the rental agreement is in a different language, with erroneous translations into English, German, French or otherwise. The problem is that the original language of the terms prevail over the translations, so you might end up signing up to an agreement in which the car isn’t insured and you have to foot the bill for any damage to the vehicle! If you’ve signed an agreement like this with such a company, take especial care when collecting and returning the car and be prepared to hear all kinds of accusations sent your way about scratches, even those on the wheel trims.

At BookingCar-Europe.com, we select our partners carefully and only choose reputable car rental firms for our customers. We only work with bank cards and don’t allow cash payments. Each partner company undergoes a rigorous selection process and must meet our high standards for impeccable customer service and requirements for commonly held practices worldwide.

When making a reservation through BookingCar-Europe.com, you can be sure that you will only have the best deals on offer with respectable companies that we have worked successfully with for many years.

All the images in this article are taken from the BookingCar-Europe.com website and the parameters shown are available to you when making a booking. We make sure that you are as informed as possible and that everything is clear when you are making your booking. After you aggregate the choice of cars in the location you need on our website, each option has a link to the rental terms. You can find all the additional information you need via the link. If you still have questions, we will be glad to help. Give us a call on +44 203 808 4096.

 

Like this? Share in social networks:
Visa Mastercard American Express